Idées soirée déguisée

soirée deguisée

soirée deguisée

Organiser une soirée déguisée ? Quelle bonne idée! Les idées de soirées à thème ne manquent pas. Il faut cependant prévoir un minimum les choses afin que tout le monde passe une soirée mémorable!

Il faudra tout d’abord définir le thème de la soirée, réfléchissez à qui vous allez inviter, famille, amis, y aura-t-il des enfants ? Est-ce une fête juste comme ça pour le plaisir de vous retrouver entre amis ? Ou  est-ce pour une occasion bien précise, soirée de nouvel an, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille (garçon), obtention d’un diplôme, Halloween, carnaval,… Il faudra également penser à prévenir vos invités suffisamment tôt pour que chacun ait le temps de trouver son déguisement et pourquoi pas trouver ou fabriquer des cartons d’invitation en rapport avec le thème de votre soirée costumée!

Une fois la thématique trouvée, il va falloir réfléchir à l’ambiance de la soirée. Eh oui, afin que vos invités se souviennent longtemps de votre soirée thématique, il ne faudra négliger ni la décoration, ni la nourriture et les boissons et encore moins la musique! L’idéal étant que vos hôtes se sentent parfaitement immergés dans le thème choisi!

guirlande lanterne

guirlande lanterne

Voici maintenant quelques idées de soirées déguisées :

La soirée célébrité : Tout le monde y trouvera son compte car chacun rêve d’avoir un jour son quart d’heure de célébrité! Vous pouvez soit laisser un large choix à vos invités pour le costume, soit préciser le thème. Pourquoi pas une soirée super héros, star de cinéma, vedette de série télé… Vous mettrez facilement de l’ambiance en organisant par exemple un blind test avec des génériques de séries ou de dessins animés.

La soirée historique : La non plus les idées de déguisement d’époque ne manquent pas. Années 20, années 50, années 70, antiquité, Moyen Age,… J’en passe et des meilleurs! A vous de voir si vous préférez un déguisement de hippie, un déguisement de romain ou encore un déguisement Charleston. Pour l’ambiance rien de plus facile, par exemple pour une soirée années 70, de grosses fleurs et des peace&love disséminés ça et là et de la musique de l’époque. Pour une soirée Moyen Age, pourquoi ne pas préparer une grosse marmite d’hydromel (à consommer avec modération). Laissez parler votre imagination!

La soirée sur le thème d’un pays ou continent : Pourquoi pas une soirée so british, vos invités pourront se déguiser en punk, reine d’angleterre, mamie anglaise avec sa tasse de thé, policeman… Niveau déco de grands drapeaux feront l’affaire, vous pourrez passer du rock ou de la pop anglaise et pourquoi pas proposer des fish&chips à grignoter. Pensez également à une soirée sur le thème de l’Asie, déguisement de geisha, de sumo, de ninja… Ou encore une soirée cowboy et indien

La soirée alphabet : Définissez une lettre et laissez parler votre imagination! A comme déguisement d’abeille ou d’aviateur, P comme déguisement de pirate ou déguisement de princesse. Les idées ne manquent pas!

Bref, tout ceci n’est qu’un aperçu des différentes soirées à thème que vous pouvez organiser. La liste pourrai ne plus en finir soirée ange et démon, soirée couleur, soirée déguisé animaux… Et n’oubliez pas que la musique  et tous les accessoires de déguisement et de décoration feront le petit plus de votre soirée!