Soirée à thème fin du monde

calendrier Maya

calendrier Maya

Sur cette page nous n’allons pas chercher à polémiquer ou à trouver la vérité sur ce qui est vrai ou non dans cette fameuse prophétie Maya, mais simplement profiter de ce buzz interplanétaire pour trouver des idées pour faire la fête! Puisque le 21 décembre 2012 c’est la fin du monde, ne ratons pas une occasion de nous amuser!

Bon nombre d’entre vous vont organiser ou se rendre à une soirée à thème fin du monde. OK, l’idée est bonne. Mais avez vous trouvé votre déguisement ? Savez vous comment décorer votre salle ? Pas évident, n’est-ce pas ? Voici quelques idées qui pourraient vous mettre sur la piste!

Quel déguisement pour ma soirée fin du monde ?

Commençons par le thème de l’apocalypse, si une énorme météorite tombait sur terre ou que les éléments se mettaient à se déchainer, il ne resterait pas grands choses de nos habitations, de notre quotidien, une grande partie de la population serait décimée. Les survivants seraient alors dénudés de tous leurs biens, imaginez vous en haillons, vous pourrez par exemple mettre de vieux vêtements déchirés, vous maquiller de noir charbon, vous décoiffer. Dans le même ordre d’idées, une épidémie pourrait s’abattre et ne laisser comme survivants que des zombies errant à la surface du globe!

déguisement Maya femme

déguisement Maya femme

Cette prophétie aurait été décryptée à partir d’un calendrier Maya, alors pour parfaitement coller au thème, déguisez vous simplement en Maya ou en l’un de leur descendant mexicain.

Si vous pensez que c’est une invasion extra terrestre qui provoquera la fin de la vie sur terre, vous pourrez également essayer de vous fondre parmi ces envahisseurs en vous déguisant en alien! Ou encore profitez de leurs vaisseaux spatiaux pour vous échapper et vous mettre à l’abri sur Mars ou sur une autre planète plus accueillante. Pour cela n’oubliez pas votre combinaison de l’espace!

Bon nombre de groupes sectaires se sont également emparés de l’événement, alors faites comme eux et déguisez vous en gourou ou prêtre invoquant les dieux pour leur demander pitié! Vous ferez à coup sûr bien rigoler vos amis en tambourinant sur une casserole « c’est le châtiment, la fin du monde est venue! », comme ce vieillard dans Tintin et l’étoile mystérieuse.

Autre idée, autre style. D’après de récents sondages, il apparait que les français choisiraient de faire l’amour si leurs heures étaient comptées. Alors pourquoi ne pas organiser une soirée sexy ?

Vous l’avez compris, le thème est vague, les idées foisonnent mais il n’est pas évident de se décider. Nous espérons tout de même que cet aperçu vous aidera à trouver votre déguisement fin du monde et des idées pour votre décoration apocalyptique.

Découvrez encore plus de costumes et panoplies chez notre partenaire